L'univers de Korstull

Nous sommes en l’an 631 sur Espeirus, le seul continent connu d’une petite planète. Enfin sûrement, puisque la connaissance de nos racines profondes s’est perdue. Alors, laissez-moi vous raconter notre histoire, telle qu’on la connaît aujourd’hui.

Il y a environ 1000 ans, à ce que la légende raconte, il y eut une grande Inquisition et toutes traces du passé, les différents écrits et autres témoins de l’histoire auraient été détruits sans que l’on ne sache trop pourquoi. Faute de preuve de l’histoire, et de tout ce savoir perdu, l’Ordre des gardiens du savoir est né. Le but des Gardiens du savoirs était, et est encore à ce jour, de retrouver, de rechercher et surtout de préserver à tout prix ce qui reste des connaissances passées, présentes et même à venir.

En l’absence de vestiges témoignant de l’origine des Peuples et de toute Divinité présente pour nous aider dans cette quête, tout ce que nous pouvons convenir c’est que nous sommes dans un monde dont l’histoire est perdue ou alors, dans un monde très jeune.

Quatre cents ans plus tard, une grande guerre éclata. L’enjeu de ce conflit appelé “Guerre des Peuples” était principalement de délimiter les frontières des pays qui se disputaient le centre du continent. C’est à la fin de cette guerre qui dura 56 ans que l’on décréta l’an Zéro puisque jusqu’alors, les peuples ne comptaient pas le temps et les années de la même manière. Au cœur de cet enjeu, le champ de bataille où tous les Peuples perdirent un nombre incroyable d’âmes fût déclaré une région neutre et démilitarisée qui portera désormais le nom de Sombredeuil. Depuis, il s’agit d’un lieu sacré, une Terre respectée de chacun des Peuples qui ne veulent en aucun cas perturber le repos de leurs ancêtres tombés au combat.

Après cet épisode, durant près de 600 ans, le continent connaîtra la paix et la prospérité. Hélas, ce ne fut pas éternel puisqu’un nouveau conflit enflamma les terres d’Eisperus. Ayant un cruel besoin d’énergie magique, les Sylphes se mirent à la recherche d’une source pure de magie. Utilisant toutes leurs ressources de divination, ils ont alors découvert un Cristal d’une immense puissance.

Malheureusement, cet extraordinaire cristal fût découvert dans la Chaîne Montagneuse des Kalawë, en plein Territoire des Myriades. Ainsi, les colosses de la région réclamèrent la restitution de Volcanys, accusant les sylphes de les priver de la lumière divine du cristal aux mille et un reflets, mais les sylphes de la Canopée réfutèrent l’accusation, allant même jusqu’à nier la possession du fameux cristal. À ce qu’on dit, les sylphes l’auraient caché dans les terres alliées de la Canopée. Dès lors, la tension entre l’Est et l’Ouest du continent monta de façon fulgurante, allant jusqu'à dégénérer en une deuxième grande guerre.

Il y a maintenant 6 ans que la “Guerre du Cristal” fait rage. Après avoir souffert énormément de pertes, le Roi de la Grande Sayamède, un humain au tempérament pacifique, décida de désamorcer cette situation chaotique. Pour ce faire, il convoqua les dirigeants de chaque pays au petit village de Korstull, situé en plein centre de Sombredeuil. En raison des 631 ans de respect de cette Terre Sainte, il croyait vraiment en cette stratégie d’apaisement.

Or donc, une trêve continentale fut décrétée et tous les souverains, leurs grands stratèges et leurs émissaires se rendirent à Kortull, sous l'œil vigilant des gardiens de ces terres, les Bergers du Deuil. Lors du premier jour de cette importante rencontre, les discussions s’échauffèrent, la zizanie régnait. On pouvait sentir la tension pratiquement taillable à la dague, tous étaient sur le fil du rasoir. Le soir venu, après une longue journée mouvementée, les gens se sont retirés vers leur campement respectif en ayant pris soin de s'échanger un dernier regard haineux.

Puis… On entendit comme un crépitement dans l’air, un son sourd, un grondement lointain. Venant à la fois de l’air ambiant et des profondeurs de la terre, gagnant en puissance jusqu’à ce que la terre s'ouvre. Des créatures démoniaques immondes surgirent des abysses, agrippant et déchiquetant tout sur leur passage.

Des incendies éclatèrent ici et là, les fondations et les murs se lézardèrent avant de s’effondrer. Partout, on trouvait en abondance des cadavres étripés, parfois décapités mais, ce qu’il y avait de pire, c’était l’odeur de soufre et les volutes de fumée nocives se mêlant aux gémissements de personnes à l’agonie, impuissantes, paralysées, gravement blessées et mourantes. Les gens tombaient comme des mouches sous la puissance chaotique du phénomène cauchemardesque. C’est le dernier souvenir que vous avez…

C’est donc dans une atmosphère d’incertitude, en pleine noirceur, où vous vous réveillez de ce coma chaotique. Peut-être vous vous souviendrez vous être rendus à Korstull, mais peut-être pas non plus. Mais une chose est certaine, rien n’est pareil car autour de vous, tout a changé et le cauchemar est évanoui, comme tout mauvais rêve mais pourtant toujours réel!!! Saurez-vous vous adapter?

Bienvenue à Korstull, l'œil du chaos!!!